TERRAINS/VIABILISATION                     VOIRIE                      ASSAINISSEMENT                      TRI SELECTIF

 

 

TERRAINS / VIABILISATION

 

PROJET LOTISSEMENT COMMUNAL

Un terrain de 20000m² dont 5000 m2 constructibles situé dans le prolongement du lotissement communal à l’Hôtel du Nord a été proposé à la commune.

Après avoir vérifié la possibilité de viabilisation du terrain (certificat d’urbanisme positif), le conseil municipal a fait une proposition d’achat à 12 000 €, qui a été accépté. (juin 2016)

Un devis a été signé avec PRY-TECH pour la viabilisation du terrain, les relevés topographiques seront faits prochainement.

 

 

Fleche zigzag 1

VOIRIE

Projet à plus long terme : création d'une route reliant l'entrée du bourg (le pavement), depuis le lotisseùent et reliant la mairie, des terrains dans cette zone seraient viabilisés

Voie future bourg mairie

 

Fleche zigzag 1

ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

La communauté, en charge du dossier, a fait le nécessaire afin que les propriétaires puissent obtenir des subventions de l'agence de l'eau pour réhabiliter les installations très défectueuses. Si vous êtes concernés, merci de vous adresser à la Communauté de Communes de Saint Malo de la Lande pour obtenir tous les renseignements en téléphonant au : 02 33 76 85 00.

Iformations précédentes :

Les propriétaires qui ont eu un contrôle imposant une réhabilitation urgente ou différée ont reçu un courrier de la mairie. Actuellement, la communauté de communes  fait les démarches nécessaires afin qu’ils puissent éventuellement obtenir une subvention de l’agence de l’eau pouvant aller jusqu’à 60%.Le cabinet DELALANDE a visité les habitations non contrôlées en 2005.

Fleche zigzag 1

.