Centre d’Animation du Château de Gratot

Entete

Une très belle saison 2016

Un grand merci aux visiteurs toujours aussi nombreux et fidèles et aux bénévoles toujours actifs et passionnés

A propos de sculpture, du 5 au 8 mai, une première édition plébiscitée par tous

Expositions des peintres Bilbo et Sophie Mary, et du sculpteur Pepito en juillet et août

Danse contemporaine, les 22 et 23 juillet, avec la Compagnie Nadine Meyer et la féérie de la déambulation au milieu des pierres et des lumières

A propos de jardin, 6 et 7 août, et plus de 50 exposants

Camp Viking, du 12 au 15 août, et le partage avec l’Association Histoire Normande

Voeux 2017

La saison 2017 commencera de nouveau le week-end de l’ascension (25-28 mai) avec A propos de sculpture, réunissant plus de 15 artistes sculpteurs et animations. Des Expositions de peintures et photographies seront présentes en juillet et août.

A propos de jardin, aura lieu les 5 et 6 août et les Vikings ont annoncé leur retour.

Autres rendez-vous à ne pas manquer : dédicace du tome 2 «Châteaux et Manoirs de la Manche», le 24 juin par Michel Pinel et Patrick Courault, récital de violoncelle le 11 juillet par Camille Thomas, deux soirées de théâtre, les 25 et 26 juillet « Perceval, le chevalier du Graal ». Tous les détails seront disponibles sur notre site internet au cours du printemps.

L’exposition permanente sur l’histoire et l’architecture du château, Des siècles de vie, est en cours de refonte. Les panneaux de présentation dans les salles du rez-de-chaussée des Communs ont été remplacés durant l’automne dernier et un nouveau parcours de visite sera installé au printemps.

.