• Assemblée générale : 3 Février 2017

Lors de son A.G., le comité a enregistré 6 nouvelles ²adhésions, ce qui porte le nombre a 35 adhérents. Comme convenu, le bénéfice du dernier loto servira aux élèves qui se déplaceront une semaine à MOULTHE dans le Doubs au mois de mai, rencontrer ceux d’ETOUVANS.  Une remise officielle sera programmée pour remettre le chèque aux écoles.

Les nouveaux adhérents :

Claudine, Jacques, Huguette, Paul

Marie-Thérèse, Michel

Cj1   Cj2

Merci à la municipalité pour son aide financière et à tous les membres du comité pour leur très bonne participation aux différentes activités.

Remise du chèque de 1900 euros à la directrice de l’école en présence des représentants du syndicat scolaire et de l’APE

Cj3

• Loto : 1 Avril 2017

Salle comble et belle réussite du traditionnel loto grâce aux généreux donateurs (artisans, commerçants, membres du comité).    MERCI à tous

Félicitations à Claudine pour sa première participation à un loto et d’avoir remporter le 1er lot : Bon d’achats de 200 euros. Bravo

• Réception des Franc-comtois : 2-3-4-5 juin 2017

-  2007 -  2017 : 10 ans des signatures officielles de la charte entre les maires des communes et les présidents des comités.

Après une belle soirée et un apéritif dînatoire, préparé par les membres du comité, tout le monde s’est retrouvé le samedi matin, de bonne heure, pour la sortie  en Seine-Maritime.

Après le petit-déjeuner au pont de Normandie, offert par le comité des fêtes, visite du palais de la Bénédictine, repas au restaurant le Belvédère à St jouin Bruneval, visite d’ETRETAT, musée du cidre et la vitrine du lin puis dîner aux tonneaux du père Magloire à Pont l’Evêque.

Journée bien remplie avec de belles visites et de beaux paysages sous un beau soleil.

Dimanche libre en famille

Cj4  Cj5

Cj6    Cj7

A RETENIR :

Marché de Noël :

Samedi 2 décembre 2017 de 14  à  19 heures

Dimanche 3 Décembre 2017 de 10 h30 à 18 heures

à la salle de convivialité

35 exposants : ouvert aux artisans , commerçants , créateurs , particuliers , ………

Réservations et renseignements au : Tel 06/31/87/11/23                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             mail: jnagnes62gmail.com

Jumelage Gratot-Etouvans

Année 2016

Comité de jumelage

GRATOT  - ETOUVANS

Marché de Noël

La foule au rendez-vous

Le premier marché de Noël du comité de jumelage a connu un véritable succès.

33 exposants avaient réservé leurs emplacements.  Une grande partie de ses exposants se trouvait dans la salle mais une tente, mise à disposition par le comité des fêtes, avait aussi été dressée devant l’entrée. Des stands très joliment achalandés.

Les visiteurs ont pu déambuler entre les stands de champagne, d’huîtres, de foie gras, de cidre, de chocolats, de conserves de poissons, de plats mijotés en bocaux, de meringues, de macarons, de fromages, de bijoux, de parfums, de chapeaux, de sacs, d’idées cadeaux et de biens d’autres jolies choses.

Les enfants n’étaient pas oubliés avec un stand où ils pouvaient se faire maquiller, juste à côté du stand de l’a.p.e de GRATOT.

Le marché sera renouvelé en 2017 avec de nouvelles animations le premier week-end de décembre. De nouveaux exposants se sont déjà inscrits suite aux échos qu’ils ont eus.

Le comité de jumelage tient à remercier plus particulièrement tous les bénévoles, le comité des fêtes pour leur aide, la municipalité pour le pot de l’amitié, très apprécié, offert le samedi soir aux exposants et aux bénévoles.

Encore

MERCI   à  TOUS

Commandes de produits franc-comtois

Toujours un réel succès

Comme les années précédentes, les commandes de fromages, de charcuteries et de vins d’ALSACE  ont connu un franc succès.

100 personnes ont passés commandes, ce qui représente:

-172 kg de fromages à la coupe (comté, morbier, raclette, tomme)

-46 monts d’or

-25 pots de cancoillottes

-197 saucisses de Morteau

-154 saucisses de Montbéliard

•   36 cartons de vins d’Alsace

Merci à tous et bonne dégustation

Nadine ,Ghislaine,Louis,Michel posent pour la photo avant de vérifier toutes les commandes  livrées par Thierry et Jean-Claude  d’Etouvans

Les membres du comité de jumelage vous souhaitent à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2017

Le comité

Sortie salon de l’agriculture

En collaboration avec le comité des fêtes, une sortie au salon de l’agriculture a été organisée le samedi  27 février 2016.

C’est un car au complet qui est parti de bonne heure  le matin  et qui était de retour  vers minuit.   Tout le monde a été enchanté de cette journée.

L’opération sera renouvelée avec une autre destination (foire de PARIS - LE PUY DU FOU – Salon de l’auto - etc…)

• LOTO

Le traditionnel loto du mois de novembre avait été déplacé au 1er samedi d’avril dans la nouvelle salle de convivialité .Celui- ci a connu un réel succès dans une salle comble. Un grand MERCI aux artisans, commerçants, membres du comité de la commune et des environs pour leur générosité.

• Déplacement à ETOUVANS

19 personnes se sont déplacées à ETOUVANS les 14-15-16 mai 2016.

Apres un apéritif offert  par la municipalité à la salle de la mairie, tout le monde s’est retrouvé au restaurant pour y déguster une friture (spécialité franc- comtoise)

Le dimanche, départ en car pour le Haut-Doubs avec la visite du musée de l’Horlogerie à Morteau. (Très beau et intéressant musée).Visite de la vallée du Doubs et Pontarlier. Déjeuner au bord du lac à l’Hôtel du lac de Malbuison  puis visite guidée du château de Joux.

Soirée dans les familles.