Jumelage Gratot-Etouvans

GRATOT  - ETOUVANS

Marché de Noël

La foule au rendez-vous

Le premier marché de Noël du comité de jumelage a connu un véritable succès.

33 exposants avaient réservé leurs emplacements.  Une grande partie de ses exposants se trouvait dans la salle mais une tente, mise à disposition par le comité des fêtes, avait aussi été dressée devant l’entrée. Des stands très joliment achalandés.

Les visiteurs ont pu déambuler entre les stands de champagne, d’huîtres, de foie gras, de cidre, de chocolats, de conserves de poissons, de plats mijotés en bocaux, de meringues, de macarons, de fromages, de bijoux, de parfums, de chapeaux, de sacs, d’idées cadeaux et de biens d’autres jolies choses.

Les enfants n’étaient pas oubliés avec un stand où ils pouvaient se faire maquiller, juste à côté du stand de l’a.p.e de GRATOT.

Le marché sera renouvelé en 2017 avec de nouvelles animations le premier week-end de décembre. De nouveaux exposants se sont déjà inscrits suite aux échos qu’ils ont eus.

Le comité de jumelage tient à remercier plus particulièrement tous les bénévoles, le comité des fêtes pour leur aide, la municipalité pour le pot de l’amitié, très apprécié, offert le samedi soir aux exposants et aux bénévoles.

Encore

MERCI   à  TOUS

Commandes de produits franc-comtois

Toujours un réel succès

Comme les années précédentes, les commandes de fromages, de charcuteries et de vins d’ALSACE  ont connu un franc succès.

100 personnes ont passés commandes, ce qui représente:

-172 kg de fromages à la coupe (comté, morbier, raclette, tomme)

-46 monts d’or

-25 pots de cancoillottes

-197 saucisses de Morteau

-154 saucisses de Montbéliard

•   36 cartons de vins d’Alsace

Merci à tous et bonne dégustation

Nadine ,Ghislaine,Louis,Michel posent pour la photo avant de vérifier toutes les commandes  livrées par Thierry et Jean-Claude  d’Etouvans

Les membres du comité de jumelage vous souhaitent à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2017

Le comité

Sortie salon de l’agriculture

En collaboration avec le comité des fêtes, une sortie au salon de l’agriculture a été organisée le samedi  27 février 2016.

C’est un car au complet qui est parti de bonne heure  le matin  et qui était de retour  vers minuit.   Tout le monde a été enchanté de cette journée.

L’opération sera renouvelée avec une autre destination (foire de PARIS - LE PUY DU FOU – Salon de l’auto - etc…)

• LOTO

Le traditionnel loto du mois de novembre avait été déplacé au 1er samedi d’avril dans la nouvelle salle de convivialité .Celui- ci a connu un réel succès dans une salle comble. Un grand MERCI aux artisans, commerçants, membres du comité de la commune et des environs pour leur générosité.

• Déplacement à ETOUVANS

19 personnes se sont déplacées à ETOUVANS les 14-15-16 mai 2016.

Apres un apéritif offert  par la municipalité à la salle de la mairie, tout le monde s’est retrouvé au restaurant pour y déguster une friture (spécialité franc- comtoise)

Le dimanche, départ en car pour le Haut-Doubs avec la visite du musée de l’Horlogerie à Morteau. (Très beau et intéressant musée).Visite de la vallée du Doubs et Pontarlier. Déjeuner au bord du lac à l’Hôtel du lac de Malbuison  puis visite guidée du château de Joux.

Soirée dans les familles.