Nos opérations depuis septembre 2016 :

Cette année est une année particulière !

En effet, les élèves de CE2, CM1 et CM2 vont partir en voyage scolaire, dans le Doubs, pour rencontrer les correspondants d’Etouvans, avec lesquels ils sont en contact dans le cadre du jumelage entre les communes de Gratot et d’Etouvans.

Pour permettre la concrétisation de ce projet, tout en assurant le co-financement des autres activités et sorties, l’APE doit relever de nombreux défis.

Opérations vente de viennoiseries

Croissants 2016Plus de 1300 viennoiseries vendues en octobre.

Marché de Noël

Grâce à la mobilisation des bénévoles, nous avons pu tenir un stand au marché de Noël organisé conjointement par le comité de jumelage et le comité des fêtes de Gratot.

Marche noel

Ont été vendus : 7 centres de tables réalisés par des enfants, une dizaine de cartes de Noël,

30 bonnets de Noël, une centaine de mini-bouillottes et quelques livres de l’ancienne bibliothèque municipale.

Vente de cases

L’APE a proposé une vente de cases à l’occasion de Noël. Chaque grille permettra de gagner un paquet de biscuits de Sainte Mère Eglise et un pot de rillettes de l’Atelier du poissonnier.

Cases 2017

Le tirage au sort est prévu début 2017. Notre démarche est d’organiser des opérations qui, en plus de récolter des fonds pour l’école, permettent de valoriser la production artisanale locale.

Si vous avez des idées de lots pertinents pour les prochaines années, contactez-nous !

ANIMATIONS

ANIMATIONS CO-FINANCEES par l’APE en 2015-2016:

PROJETS 2017 :

Opération crêpes

Elle aura lieu le 8 février à la cantine de l’école pour une distribution le 9 février. Comme chaque année, nous avons besoin de prêts de bouteilles de gaz, de trépieds ainsi que de nombreux bénévoles pour faire les crêpes, les compter et les conditionner.

Si vous n’êtes pas parent d’élève mais que souhaitez commander des crêpes, demandez-nous un bon de commande par email avant le 25 janvier à apegratot@hotmail.fr

Carnaval

Le carnaval de l’école organisé par l’équipe enseignante aura lieu le vendredi 10 février après midi.

Tous les parents souhaitant aider à son bon déroulement sont les bienvenus ! (se manifester auprès de la directrice et/ou de l’APE).

Projet de repas familial

L’APE, avec l’aide de la mairie, du comité de jumelage et du comité des fêtes réfléchit à l’organisation d’une soirée familiale autour d’un repas. Elle devrait avoir lieu le samedi 8 avril à la salle de convivialité. Vous serez informés des suites de ce projet par le biais de l’école.

Vente d’objets fantaisie

Nous proposerons une vente de petits objets fantaisie au printemps.

Kermesse

La traditionnelle kermesse de fin d’année avec ses stands de jeux et sa soirée grillades aura lieu le 23 juin.

ANIMATIONS et SORTIES CO-FINANCEES par L’APE DEPUIS LA RENTREE 2016 :

Spectacle « Au lit » de François Lemonnier et Christian Ferrari au Théâtre municipal de Coutances, pour les maternelles.

Visite du festival du jeu et du jouet au Centre d’Animation des Unelles, pour les maternelles et les CP..

Sortie sur le thème des arbres au jardin public de Coutances et au musée

Quesnel Morinière, pour les MS, GS, CP, CE1

NOEL 2016

Noel 2017

Merci à tous pour votre participation.
C'est ensemble que nous arrivons à réaliser un beau projet pour nos enfants.
N'hésitez pas à nous rejoindre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

apegratot@hotmail.fr

.