COMMUNICATION BUREAU

Depuis de nombreuses années, l’APE organise des actions permettant de co-financer les activités, sorties et classes de découverte des maternelles et primaires. Votre aide, votre soutien et vos achats sont indispensables à la réalisation de ces actions.

Pour nous joindre ou nous rejoindre : apegratot@hotmail.fr

Pour l’année 2017-2018, le bureau va évoluer.
Afin de maintenir la vitalité de l’association, un nouveau bureau devra être constitué après la rentrée scolaire. Certains postes seront à pourvoir pour remplacer des membres sortants. Les « anciens » resteront bien sûr à la disposition des nouveaux membres pour assurer la continuité de l’association.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir lors du café de rentrée le lundi 4 septembre de 8h30 à 9h30 dans la cour de l’école ou au cours de l’assemblée générale de rentrée qui aura lieu le mardi 26 septembre à 20h30 à la cantine scolaire et lors de laquelle l’élection du nouveau bureau aura lieu.

Année 2017 - 2018

Pour nous joindre ou nous rejoindre : apegratot@hotmail.fr

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook sur notre page APE du RPI de Gratot

Bureau 2017-2018
Présidence/Vice présidence : Karine LE GUERN / Tatiana LESELLIER
Trésorerie/Trésorerie adjointe : Denis CROULEBOIS/ Nathalie LECONTE
Secrétariat: Natacha NICOLLE

Les opérations APE depuis la rentrée 2017 :

> Café de rentrée

Pour que la rentrée soit sereine pour tous, l’APE a animé un café d’accueil pour les parents et les enseignants, ce moment de rencontre et d’échange facilite aussi l’arrivée des plus jeunes pour leur première rentrée scolaire.

> Opération viennoiseries

En octobre, nous avons proposé une vente de viennoiseries qui a encore rencontré un grand succès (1200 viennoiseries vendues).

> Vente d’objets personnalisés par les enfants

Grâce au concours des enseignants qui ont fait dessiner les enfants, l’APE propose pour les fêtes de Noël, des glacières décorées de dessins de l’ensemble des enfants de l’école. Elles seront livrées juste avant les vacances de Noël et pourront donc se retrouver au pied du sapin.

Image 1

> Marché de Noël de Gratot.

L’APE a tenu un stand au marché de Noël organisé par le comité de jumelage de Gratot.

Etaient à vendre : des bonnets de Noël, des porte-clés, de beaux centres tables réalisés par 2 petites élèves et leurs grands-parents, ainsi que de magnifiques sujets de Noël réalisés par une grand-mère d’élève (que nous remercions encore chaleureusement).

Image 2 Image 3

Les projets 2018 de l’APE :

> Concours de belote :

Le dimanche 18 février 2018, l’Ape proposera un concours de belote à la salle des fêtes de la Vendelée.

> Repas familial et convivial :

Il aura lieu le 7 avril à la salle de convivialité de Gratot, c’est ouvert à tous.

> Kermesse de l'école :

Elle se déroulera le 22 juin dans la cour de l’école et à la salle de convivialité, l’Ape proposera des stands de jeux, une buvette et des grillades.

Les activités et sorties de l’école

Pour permettre la réalisation du voyage à Mouthe l’année dernière, l’APE avait versé une subvention exceptionnelle de 5000€ (4000€ pour le voyage à Mouthe et 1000€ pour les sorties des autres classes). Pour l’année 2017-2018, l’APE a accordé une subvention de 2500€ et s’est engagée à reverser à l’école la subvention de fonctionnement de la communauté de communes qu’elle est susceptible de recevoir cette année.

Les enfants ont déjà fait plusieurs activités et sorties, dont certaines seront co-financées par la subvention versée.

• Concert d’Aldebert au théâtre de Coutances le 10 octobre pour les CE1, CE2, CM1, CM2

Image 4  Image 5  Image 6

• Intervention du Pays d'Art et d'Histoire du Coutançais sur l’architecture de l’école, en présence du maire de Gratot M. Bellail et de l'architecte M. Laquaine pour les CE1, CE2, CM1, CM2 le 13 octobre

Image 7  Image 8  Image 9

• Sortie au théâtre de Coutances pour aller voir A petits pas dans les bois le 17 novembre pour les TPS/PS/MS

• sortie au cinéma de Coutances pour aller voir A la découverte du monde le 17 octobre pour les TPS/PS/MS et MS/GS

• Sortie au Musée Quesnel Morinière et visite de la médiathèque pour les CE1-CE2 le 23 novembre

• Sortie au festival du jeu et du jouet des Unelles pour les TPS PS MS GS CP le 23 novembre

• Rencontre de course longue pour les GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2

Image 10    Image 11

• Rencontre balle au capitaine pour la classe CE1-CE2

Image 12   Image 13

• Spectacle de Noël :

Le comité des fêtes de Gratot a financé le spectacle de Noël des élèves animé par La Compagnie de la Malle Théâtre et l’APE a distribué un sachet de bonbons à chaque enfant.

Nous vous souhaitons une très bonne année

Regroupement Pédagogique Intercommunal

Répartition des classes (2017/2018)

Horaires de l’école